L’attelage est un système électro mécanique qui vous permet de tracter des charges lourdes (remorque ou caravane) ou relativement légères (porte vélo ou coffre extérieur). Le choix de l’attelage au moment de l’achat doit être fait en fonction du modèle de votre voiture. Après cette étape vient le montage de votre kit. Vous pouvez solliciter l’expertise d’un garage, mais vous pouvez également le monter vous-même. Pour cela, voici quelques conseils.

Comment monter son attelage ? Suivre la notice !

Nos attelages sont livrés complets prêts au montage. 
Voici quelques astuces pour monter votre attache remorque vous-même !

La notice de montage :
votre attelage vous est livré en kit avec la ferrure, la rotule, la boulonnerie et les instructions pour le montage de votre attache voiture. Nous vous conseillons de lire la notice avant de procéder au montage afin d'identifier l'ensemble des étapes de l'installation de votre attelage.
Par ailleurs, nos notices sont détaillées et sont souvent illustrées afin de faciliter la lisibilité et le suivi des étapes.
vous y trouverez également toutes les données technique sde votre attelage remroque comme son certification d'homologation et la charge maximale tractable autorisée sur votre voiture. 

Vérifier le contenu de mon kit d'attelage voiture !

Nos attelages sont conçus selon la norme Européenne 94/20 CE garantissant leur installation directement dans les points de fixation déjà présents sur le véhicule par le constructeur automobile.
Par conséquent, il est donc très facile de monter soi-même son attelage remorque !

La Visserie et les fixations :
La boulonnerie que vous avez reçue avec votre attelage doit être utilisée pour le montage de votre kit. En effet, elle a été conçue spécialement pour cette utilisation et permet de garantir la qualité et la sécurité  de votre dispositif d'attelage voiture. 
Il est important également de respecter le couple de serrage conseillé dans les instructions de montage.

Préparer le montage de votre attelage !

Mettez votre véhicule sur chandelle pour accéder facilement au site de fixation de vos caches.
Vous aurez certainement à démonter le pare-choc arrière, voire le pot d’échappement dans certains cas. Cela dépend de votre voiture, suivez les instructions de votre attelage.
Démontez ensuite les blocs de feux arrière.
Vient ensuite l’étape du montage de l’attelage étape par étape : Prenez votre notice livrée avec le kit et procédez à l’assemblage de l’attelage
Fixer le tout sur votre véhicule à l’emplacement correspondant en prenant de bien serrer tous les boulons.
Enfin, passez à l’étape du montage du faisceau en le raccordant aux feux arrière.
Pour vous simplifier la tâche, utilisez le Matic V7 qui vous permettra d’assurer la liaison électrique de l’attelage. Ainsi, après ce branchement, vous devez vérifier que tous les feux de votre remorque répondent convenablement, notamment les feux-stops, les feux de recul et les clignotants.  

Retour en haut