Comment monter son attelage

 

L’attelage est un système électro mécanique qui vous permet de tracter des charges lourdes (remorque ou caravane) ou relativement légères (porte vélo ou coffre extérieur). Le choix de l’attelage au moment de l’achat doit être fait en fonction du modèle de votre voiture. Après cette étape vient le montage de votre kit. Vous pouvez solliciter l’expertise d’un garage, mais vous pouvez également le monter vous-même. Pour cela, voici quelques conseils.

 

Le kit d’attelage

 

L’opération est assez simple à réaliser par vous-même en réalité. Chaque kit est livré avec des notices d’installation pour vous guider pas à pas dans le montage de l’attelage. Ce kit comprend :

-              La rotule

-              Une ferrure avec sa visserie pour la fixer sur la voiture

-              Le cache

-              Un faisceau standard 7 broches

 

Le montage

 

 

La préparation du montage : à ce niveau

-Vous mettez votre véhicule sur chandelle pour accéder facilement au site de fixation de vos caches.

-Vous aurez certainement à démonter le pare-choc arrière, voire le pot d’échappement dans certains cas

-Vous démontez ensuite les blocs de feux arrière

 

Vient ensuite l’étape du montage de l’attelage étape par étape :

 

-              Prenez votre notice livrée avec le kit et procédez à l’assemblage de l’attelage

-              Fixer le tout sur votre véhicule à l’emplacement correspondant en prenant de bien serrer tous les boulons.

 

 

-              Enfin, passez à l’étape du montage du faisceau en le raccordant aux feux arrière. Pour vous simplifier la tâche, utilisez le Matic V7 qui vous permettra d’assurer la liaison électrique de l’attelage. Ainsi, après ce branchement, vous devez vérifier que tous les feux de votre remorque répondent convenablement, notamment les feux-stops, les feux de recul et les clignotants.